A la Découverte de l’Hichibuku

Posted on

Par BjkIdF 0

La Thérapie Hichibuku (Hichibuku Goshinjutsu)
Méthode de “Santé Naturelle Équilibrée”

秘致武九護身術

À l’origine la médecine de l’Hichibuku Goshinjutsu était enseignée aux côtés des traditions des arts martiaux du Bujinkan. Elle s’appuie sur les anciennes philosophies naturelles et les enseignements de l’Amatsu Tatara. Dans l’époque contemporaine le Goshinjutsu Hichibuku est un système complet de médecine naturelle japonaise, qu’Hatsumi Sensei a reçu de son professeur Takamatsu Sensei.


Hatsumi Sensei a été honoré à la Royal Society of Medicine (RSM) à Londres par l’inscription permanente de son nom sur le «mur d’honneur». Le nom d’Hatsumi Sensei apparaît parmi les autres astres dans l’Atrium au cœur de l’immeuble de la RSM.


Les niveaux de progression en Hichibuku Goshinjutsu sont:

  • Shoden
  • Chūden
  • Okuden
  • Menkyo
  • Menkyo Kaiden (attribué uniquement par Hatsumi Sensei)

Peter King

Peter King est un des 4 Menkyo Kaiden non japonais, autorisés à enseigner l’Hichibuku Goshinjutsu au travers le monde. C’est lui que je fais intervenir pour les formations sur Paris.

En plus d’être le tuteur principal à la British School de la Médecine Traditionnelle Japonaise (Amatsu Tatara), il détient le Ku-gyo Menkyo (le grade le plus haut niveau) dans le Bujinkan Dojo Happo-Hikenjutsu (Voie martiale japonaise). Il a également été la première ceinture noire Bujinkan et le premier Shidōshi (expert) au Royaume-Uni.

Peter king est également titulaire d’une maîtrise des arts (MA), diplômé en “Sciences des Sports & Arts martiaux japonais“. Il est également:

– Ostéopathe inscrit (GOsC)
– Ostéopathe crânien (CSC)
– Physiothérapeute État inscrit (HPC)
– Physiothérapeute agréé (CSP)
– Fellow de la Royal Society of Medicine (RSM)

– Membre avancé de l’Acupuncture Association des physiothérapeutes agréés (APAC)
– Inscrit Praticien en Shiatsu (CNHC)
– Titulaire d’un certificat complémentaire en acupuncture traditionnelle chinoise
– Diplôme en Tuina avancé chinois

Les Méthodes de Traitement en Hichibuku

Ces méthodes sont celles que le praticien applique sur une personne dans le but d’aider le corps à se réaligner.

Anma

Anma (按摩) / (Shiatsu 指圧)

Anma signifie «presser & frictionner». C’est un traitement traditionnel japonais de massage et d’acupression. L’Anma favorise la réparation et la restauration de la fonction normale en relâchant les tensions musculaires, rétablissant la circulation sanguine et l’énergie vitale. Le Shiatsu a été créé à partir de l’Anma.

Undō-hō (運動法)

Méthode d’étirements pour réduire la tension musculaire anormale et pour retourner le patient à un équilibre sain souple.

Undo-Ho
Seitai

Kyōsei-hō (矯正法) /
Seitai-hō (整体法)

Kyōsei-Hō signifie “méthode de correction”. C’est un traitement manuel japonais, qui qui utilise une compréhension globale du corps humain afin de traiter les blessures et rétablir la santé (autrefois dénommée Seikotsu-Hō 正骨法 ou Seifuku-no-jutsu 整復の術).

Kappō (Katsu-hō 活法)

Introduction aux méthodes de réanimation d’urgence et pour l’inversion sur des blessures aiguës / immédiates.

Kappo
Acupuncture

Hari (针灸Acupuncture)
& Kyū (灸Moxibustion)

Kyōsei-Hō signifie “méthode de correction”. C’est un traitement manuel japonais, qui qui utilise une compréhension globale du corps humain afin de traiter les blessures et rétablir la santé (autrefois dénommée Seikotsu-Hō 正骨法 ou Seifuku-no-jutsu 整復の術).

Méthodes d’Auto-Traitement en Hichibuku

Parfois nous n’avons personne autour de nous pour nous traiter. L’Hichibuku nous fournit ces méthodes d’auto-traitement.

Taihen-jutsu (体変術)

Exercices de mouvements intégrés et d’auto-correction japonais. Ceux-ci comprennent des exercices (semblables au “Do-In”) qui permettent de se maintenir en bonne santé et de la réhabilitation en cas de blessure ou maladie.

Taihenjutsu
Junan_Taiso

Jūnan Taisō (柔軟 体操)
& Jūnan Undō (柔軟 運動)

Méthodes d’exercice d’étirements traditionnels japonais pour tendre vers un corps puissant, souple et sain.

Kokyū-hō (呼吸法)

Méthodes japonaises spécifiques de respiration pour la santé et la relaxation.

Kokyu-Ho
Shoku

Eiyō (栄養) / Shoku (食)

Nutrition Japonaise. Le principe en est “vous êtes ce que vous mangez”. La nourriture peut être une médecine très puissante, et cela va au-delà de juste avoir les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires. En choisissant les aliments corrects, vous pouvez contrebalancer le stress, les maladies, et l’affaiblissement du corps en général.

Kikō (気功)

Introduction au soin par le Ki japonais (bio-énergie). Utilisé pour enlever les nœuds dans l’énergie vitale et restaurer l’équilibre et la résonance innés du corps.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s